Vos ongles sont-ils endommagés, striés, cassants, mous ou se dédoublent ? Ne paniquez pas, vous pouvez régler le problème grace à une séance de manucure, quelques offre de produits sur Amazon ou simplement en suivant quelques astuces simples et en adoptant un mode de vie sain. 

Avoir des ongles sains et beaux, c’est possible !

Stress, vaisselle, propreté, lavage fréquent et intensif des mains, mauvais choix de produits et mauvaises habitudes ….. En bref, nos ongles sont sollicités tous les jours et garder nos mains belles peut être un défi. Avec le temps, les ongles peuvent s’abîmer, devenir mous et s’écailler.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de préserver la beauté de vos ongles. Des solutions simples et efficaces, mais surtout peu coûteuses qui peuvent changer votre vie. De l’ingéniosité de grand-mère aux produits commerciaux ou marketplace de soin des ongles enrichis en vitamines en passant par les simples produits DIY (do-it-yourself). Vous pouvez profiter de nombreuses techniques et offre de produit pour obtenir rapidement des ongles forts, brillants et sains. Les remèdes miracles peuvent avoir des noms merveilleux, mais sachez que vous devez nourrir votre corps de l’intérieur avec de la nourriture.

 

Astuces pour des ongles sains et beaux

Une bonne nutrition rend les ongles beaux

La santé et la beauté d’un ongle dépendent en grande partie de votre alimentation. Comme les cheveux, les fibres de kératines sont les principaux constituant de votre ongle. Par conséquent, ils ne peuvent pas être nourris sur place, mais ils peuvent être nourris s’ils sont bien nourris. Les dommages aux ongles peuvent être causés par une carence en vitamine B. On la trouve dans le blé, les céréales, les amandes, la levure de bière, les noix et les fruits de mer. 

Les habitudes à avoir pour des ongles de bonne santé

Evitez de ronger votre ongle et l’abîmer. Un ingrédient important est le vernis à ongle anti-morsure Urgo marketplace.  

 Choisissez une lime à ongles en papier pour prendre soin de vos ongles.

Limez bien vos ongles. S’ils deviennent cassants, évitez de les couper. Pour éviter d’endommager les cuticules, évitez d’utiliser une lime à ongles en métal et optez pour une lime à ongles en carton souple. Commencez toujours dans le même sens, du bord vers le centre, pour éviter tout dommage.

Pensez à utiliser un vernis à ongles contenant de l’amidon pour renforcer vos ongles.

Appliquez un vernis renforçant les ongles pour garder votre manucure en bon état. Changez votre vernis à ongles habituel – choisissez le vernis à ongles Herome Extra Strength Hardener, disponible sur Amazon. Conçu pour une cure de 14 jours, il garantit des ongles forts, durables et protecteurs …… Aujourd’hui, il a encore de nombreux fans !

Comment choisir le bon dissolvant pour vernis à ongles ?

Utilisez un dissolvant doux pour éviter de dessécher et de décoller vos ongles. Cela évitera aussi son dédoublement. 

 Hydratez vos ongles avec de la crème

Fabriquez votre propre crème à ongles 100% naturelle. Préparez une demi-pomme de terre, deux feuilles de chou et 2 à 3 cuillères à soupe de farine d’avoine. Mélangez le tout et utilisez la crème aussi souvent que nécessaire pour obtenir de beaux ongles.

 Renforcer les avec de l’eau chaude

Faites tremper les ongles endommagés dans de l’eau chaude salée. Les ongles cassés vont se renforcer.

 Nourrissez vos ongles avec de l’huile d’olive

Faites tremper vos ongles dans de l’huile d’olive chaude plusieurs fois par mois. L’huile d’olive nourrira et protégera vos ongles du stress extérieur. On peut faire de même avec l’huile de ricin.

Utiliser du jus de citron pour avoir des ongles forts

Un bain dans un mélange d’huile d’amande et de jus de citron renforcera vos ongles. Idéal pour les ongles pointus et cassants.

Choisissez un vernis de base pour protéger vos ongles

Si vos ongles sont inégaux, vous pouvez acheter un vernis à ongles adapté à votre problème et l’appliquer avant de mettre le vernis à ongles. Cela permettra de lisser et d’uniformiser la surface des ongles endommagés.

Capsules de gélatine pour renforcer les ongles

Vous pouvez acheter des gélules de gélatine pour renforcer vos ongles.

Un polissoir pour éviter le dédoublement

Massez vos ongles cassants avec du vernis à ongles et de l’huile. Cela évitera qu’il se dédoublent et se fissurent.

Prendre soin de vos cuticules

Traitez les cuticules (la peau située à côté des ongles) avec des crèmes. Faites-les tremper au préalable dans de l’eau chaude savonneuse pour les ramollir. Enlevez les cellules mortes des cuticules.